Diy

Soigner un rhume naturellement

7 octobre 2020

Depuis la naissance de mon fils, je m’intéresse fortement dans l’homéopathie et aux vertus des médicaments à base des plantes. En tout cas, je crois fortement au pouvoir de guérison de la mère nature.

Sinon comment font les indigènes pour se soigner sans l’emprise des multinationales pharmaceutiques ? Ils se soignent avec ce qu’ils trouvent dans le foret?

Pour un rhume par exemple, je crois à 100% au pouvoir de l’Allium Cepa composé, il réduit fortement les symptômes du rhume.

https://www.pharma-gdd.com/fr/allium-cepa-compose-granule-boiron

Je l’utilise avec la Belladone, pour réduire la fièvre.

Pour la toux, j’ai une recette qui m’a été partagé par mon papa et qui a été aussi partagé par ma grand-mère.
Il s’agit d’un mix d’oignon blanc, miel et citron tout simplement.

Si bien ce mix sert à contrôler les symptômes de la toux, ce sirop est plus doux que les sirops vendus en pharmacie.
Mais ses propriétés sont bien plus importantes car elles aident à renforcer le système immunitaire pour lutter contre les infections.


La toux est un mécanisme de défense produit par le corps ; par le biais de la toux nous éliminons les glaires qui se sont accumulés dans nos conduits respiratoires. Vouloir à tout prix arrêter la toux, n’est pas si une bonne idée.

Pour réaliser ce sirop, les ingrédients :

• 1 Oignon blanc de préférence de Cévennes
• 1 Citron
• De l’eau
• Du miel

Attention, il ne faut jamais donner du miel à un enfant de moins d’un an. Il est dangereux car il peut causer le botulisme infantile.

Si vous faites des recherches sur le net vous trouverez aussi que les infusions de thym servent aussi pour réduire les symptômes du rhume et la toux.

Voilà quelques astuces pour soigner le rhume naturellement. Si après quelques jours, vous ne voyez pas une amélioration de votre état, il vaut mieux consulter un médecin.