Diy | Hygiène et Cosmétique

Déodorant Naturel et fait Maison

3 septembre 2020

Article et Tutoriel

Bonjour à tous et bonne rentrée à vos loulous, j’espère que vous avez pu vous reposer et partager avec votre famille.
Je vous ai préparé une recette fait maison de déodorant. Cette recette est mixte, elle peut convenir aux hommes comme aux femmes.

Petit à petit je remplace mes derniers produits industriels par des produits naturels voir mieux fait maison.
Cela fait un bon mois que j’utilise mon déodorant fait maison. J’ai pris le temps de rédiger cet article de blog pour avoir un bon recul et un bon retour d’expérience.

Les premiers jours sont cruciaux, nous sommes dans la découverte et notre peau le découvre aussi. Il est clair qu’il a été habitué aux composants chimiques qui régulent la transpiration et les mauvaises odeurs.

Ses substances indésirables comme l’aluminium chlorohydrate, les parabens PPG-26-Butteht-26, PEG, stereate, des polymères comme HFI copolymer, le conservant irritant comme le phenoxyethanol sont nocifs pour la santé. Il semblerait que la nocivité de ces substances soit multipliée si le déodorant est appliqué sur une peau abîmée, coupée après rasage des aisselles par exemple.

Des études scientifiques ont mis en corrélation une utilisation quotidienne du déodorant avec une augmentation de taux du cancer de sein.
Bref je ne souhaite plus mettre ma peu en contact de ses substances surtout que j’ai une prédisposition au cancer de sein. Ma grand-mère maternelle l’a eu et elle a perdu ses seins.

Laissons clair quelque chose, la transpiration est nécessaire et normale.
La transpiration nous permet de réguler notre température corporelle par l’évaporation, de même de maintenir une bonne hydratation de la peau. Les déodorants naturels ne vont pas empêcher de transpirer en revanche ils vont réguler la prolifération des bactéries qui causent la mauvaise odeur.

La première semaine d’application, le déodorant me tenait jusqu’à 18h. En rentrant à la maison, il fallait que je lave mes aisselles.
Fur à mesure les jours ont passé ma peau s’est adapté à ce nouveau déodorant et aujourd’hui il me tient même jusqu’à l’heure du coucher. Je ne transpire pas beaucoup, de tout façon je n’ai pas une transpiration excessive même en faisant du sport.

Certaines bloggeuses recommandent de faire une désintox des aisselles avant de commencer l’utilisation d’un déodorant naturel. Cela permet d’éliminer les toxines de la peau, rétablir un équilibre bactérien et faciliter le passage aux déodorants naturels.

Voici un lien vers un blog externe et qui explique la recette pour se désintoxiquer la peau :

http://lesrecettesdelouizzette.com/2020/02/masque-detox-pour-les-aisselles.html

Voilà j’espère que cet article vous a convaincu de passer vers le déodorant naturel. En tout cas si vous êtes en train de nous lire c’est parce que vous êtes déjà sensibilisés à la protection de l’environnement et à la protection de votre santé.

Para leer el articulo en Español, puedes descargar aqui la traducción

Voici la vidéo complète de la recette et la préparation

Mon Déodorant fait maison