Qui sommes-nous?

Fais Connaissance avec notre équipe

Nous sommes un groupe des personnes intéréssés par l’écologie, le zéro déchet et la protection de l’environnement. Nous souhaitons:

* Favoriser les échanges d’idées et de pratiques entre personnes intéressées.

*Transmettre des compétences et des connaissances qui visent à la réduction des déchets par les particuliers et les entreprises.

silvia

Silvia

Maman d’un petit garçon, j’ai eu une prise de conscience à la naissance de mon fils. J’ai découvert une façon différente de voir les choses, ma vision et mes valeurs ont changé. C’était comme un réveil pour moi.

J’ai commencé à adopter des gestes Zéro déchet il y a 4 ans concrètement. J’ai réduit de 50% la poubelle non recyclable.

J’ai appris et j’apprends tellement de choses en si peu de temps que j’ai très vite eu envie d’en parler autour de moi.

J’envie de raconter mes petites aventures du quotidien, mes petites victoires, de transmettre les recettes que je peux tester et les découvertes du moment.

Il y a tellement encore des choses à améliorer mais j’ai toute la motivation pour continuer.

Judith

D’origine Allemande, j’habite à Montpellier depuis un peu plus d’un an après avoir parcouru le monde entier pendant plusieurs années. C’est lors de mes voyages que j’ai touché pour la première fois la thématique du « Zéro déchet ».

Venant d’un pays avec des habitudes assez écolo (bouteilles consignés, gourdes réutilisables) j’ai été choquée par la façon dont les habitants de certains pays se débarrasent de leurs déchets plastiques (par exemple en les jetant par terre, par la fenêtre ou les brulants) et par la quantité de plastique à usage unique qui est utilisé dans chaque domaine de la vie quotidienne (vaisselle jetable).

Quand je me suis mise à faire de la plongée et que j’ai vu tout ce plastique sous l’eau, je me suis rendu compte qu’il fallait qu’on change nos habitudes pour préserver cette belle planète. Petit à petit j’ai donc commencé à changer mes habitudes et il reste encore du chemin à faire. Mais je suis convaincue que chaque petit geste compte et autant de plus si plein de gens le font.